Les comparateurs de prix : une stratégie marketing payante

Les comparateurs de prix : une stratégie marketing payante

Les comparateurs de prix : quels intérêts ?

Les comparateurs de prix sont des outils marketing en ligne. Ils donnent la possibilité de comparer les prix d’un même produit ou même service sur internet. Pour profiter de la praticité de cet outil, le client potentiel n’a qu’à effectuer une requête générant des réponses sous forme de liste qui recense le prix du produit recherché sur plusieurs sites web. Il pourra ainsi trouver rapidement le prix le plus compétitif sur l’article. Ou sur le service dont il a besoin sans perdre du temps dans une recherche site par site.

Mode fonctionnement de l’outil

Les sites comparateurs de prix se basent sur la technologie de méta moteur. Cette technologie consiste à chercher de manière automatique des informations correspondant à la requête de base. Notamment à travers plusieurs moteurs de recherche. Pour cela, le client sélectionne une catégorie et une sous-catégorie qu’il considère correspondre pertinemment à ce qu’il recherche. Dans certains sites plus élaborés, ce dernier peut également effectuer une recherche directe sur le produit ou le service qu’il souhaite obtenir en saisissant son nom. Il reste alors à comparer les résultats obtenus sur chaque produit ou service trouvé chez les fournisseurs référencés.

Intérêt de l’utilisation de cet outil pour les entreprises

Les comparateurs de prix offrent plusieurs avantages sur le développement de la clientèle et le chiffre de vente d’une entreprise. Ces derniers permettent d’accroitre la visibilité de l’entreprise en apparaissant directement dans les recherches des clients potentiels à chaque requête. En effet, si le site web de l’entreprise est inscrit dans un comparateur de prix, elle aura la garantie d’être affichée, sur la liste de résultat de recherche des prospects peu importe son prix.

  • Améliorer la notoriété de l’entreprise

L’entreprise peut également gagner en notoriété puisque son logo sera affiché directement sur les fiches produites apparaissant dans la liste de résultat. À noter que sur chaque espace dédié pour la diffusion des informations sur le produit ou le service, existe un emplacement consacré pour la marque du fournisseur et le nom du produit lui-même.

  • Générer un trafic qualifié et favoriser le référencement naturel

Selon les principes des sites comparateurs de prix, ce sont les clients potentiels qui viennent visiter de leur plein gré le site web de l’entreprise. Ce qui permet d’augmenter considérablement la valeur du site envers les moteurs de recherche. De plus, si les offres intéressent vraiment les prospects, ils n’hésiteront pas à visiter le site de manière répéter et même à le recommander dans le meilleur des cas. Cette situation multiplie les chances d’obtenir des liens retours sur le site web de l’entreprise. Ce qui ne fait qu’améliorer le référencement naturel du site sur les moteurs de recherche d’internet.

  • Favoriser le retour sur investissement

Générer du trafic qualifié reste le meilleur moyen d’augmenter le taux de transformation ou les chances de vente. Autrement dit, avoir plus de trafic signifie avoir plus de clients potentiels qui visitent le site et qui sont intéressés par les offres proposées. Cette stratégie marketing met donc toutes les chances du côté de l’entreprise pour augmenter son chiffre de vente et son chiffre d’affaires.

Une réflexion au sujet de « Les comparateurs de prix : une stratégie marketing payante »

  1. Good EveningI am hoping to open my own travel agency from home and would like further information on bonds etc. I have previously worked in travel agents for the past 10 yeKse.aindsrt RegardsLaura Beirne Gormley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *