Facebook

Facebook : Un outil marketing efficace !

En raison de sa popularité, Facebook mérite d’être utilisé comme un outil marketing pour trouver un client. Justement, il y a des moyens pour le faire.

Pourquoi Facebook ?

Déjà qu’on a affaire à un réseau social, il y a aussi l’implication de ses millions d’adeptes ainsi que leur dynamisme. Les actualités pullulent et l’interactivité est favorisée. En plus d’être simple, Facebook est doté d’une importante viralité. Ce réseau ne connaît pas la passivité. C’est un site en mouvement qui diffuse des informations à la seconde. Aussi, c’est un site très ouvert. L’autorisation faite à l’endroit des développeurs qui voudront créer des petites applications que la communauté pourra utiliser a su créer une sorte d’émulation entre ces techniciens. Du coup, de nouvelles applis apparaissent sur le réseau, engendrant de nouvelles prestations. Tout cela a fait de Facebook un instrument intéressant pour le marketeur.

Les usages possibles de Facebook pour trouver un client

La création d’un buzz marketing en utilisant ses contacts est d’usage. On peut aussi partir du principe disant que les amis de ses amis sont ses amis. Piochez dans le groupe de vos contacts si vous cherchez à trouver un client ou des prescripteurs.

De nos jours, il est possible d’améliorer son référencement. Pour cela, une réservation de son nom de marque s’impose. C’est le fruit de l’ouverture du réseau social aux différents moteurs de recherche.

Vous pouvez créer un groupe si vous désirez être informé au jour le jour sur les activités marketing, par exemple. Posez des questions si vous voulez vous faire des contacts. Ceux-ci sont susceptibles de devenir plus tard vos clients. En effet, les questions entraînent des réactions.

Ce qui fait la différence avec Facebook, et c’est justement ce qui fait du réseau un outil marketing moderne (et non traditionnel), c’est l’innovation continue. Savez-vous que les mini-skyscrapers comme http://www.facebook.com/advertise.php existent ? Celui-ci, par exemple, est la page des publicités en libre service. En quelques minutes, vous pouvez composer la vôtre.

Trucs et astuces, points de vigilance

Il faut savoir attirer l’attention en semant en quelque sorte la « polémique ». Ayez toutefois du tact. Si vous désirez faire une publicité, ciblez un groupe, utilisez son journal pour cela, et posez une question que vous pensez susciter beaucoup de commentaires. Surtout, ne faites pas directement de la pub !

C’est sûr que vous allez ajouter un certain nombre d’amis. Ne les ajoutez surtout pas en masse au risque d’être considéré par Facebook comme un spammeur !

En raison de sa popularité, le réseau social ne réussit pas toujours ses publicités. Pour réussir, il faut savoir s’y prendre dans le choix de son offre, de ses images et du contenu, comme dans un véritable référencement. La raison à cela est qu’il y a plus de personnes dites « zappeurs » que de visiteurs. Ces premiers ne sont pas toujours prêts à acheter. Donc, ne vous étonnez pas si les performances de ce réseau sont inférieures à celles de Google Adwords, alors que le tarif au clic s’avère conséquent.

Une réflexion au sujet de « Facebook »

  1. Greetings from Idaho! I’m bored to tears at work so I decided to check out your website on my iphone during lunch break. I enjoy the inoitmarofn you present here and can’t wait to take a look when Iget home. I’m surprised at how fast your blog loaded on my cell phone .. I’m not even usingWIFI, just 3G .. Anyhow, very good site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *