Vente Additionnelle - Une Technique de Vente Redoutable pour Doubler votre CA

Vente Additionnelle – Une Technique de Vente Redoutable pour Doubler votre CA

Quels sont les avantages de cette technique de vente ?

Pour vendre plus, il suffit de faire des ventes additionnelles sur chaque client. Après réflexion, c’est même la technique utilisée par toutes les grandes marques. Ces marques suggèrent toujours un petit quelque chose en adéquation avec votre commande et ça marche. Cette technique est prouvée par les activités de McDonald, Amazone, Cdiscount,… C’est un moyen facile pour doubler ou tripler les ventes dans certains cas.

Oser vendre plus

La première chose à faire pour doubler une vente est d’oser vendre plus. La technique de vente additionnelle se résume à proposer systématiquement à chaque client, nouveau ou habitué, des produits et services supplémentaires ou complémentaires. Ne jamais oublier qu’il est bien plus facile de développer les ventes, du panier moyen, d’un client qui est déjà à l’achat devant le vendeur, plutôt que de chercher à séduire de nouveaux clients.

Par exemple, un client qui est venu dans une boutique pour acheter un costume, peut très bien être intéressé par la cravate qui va avec ou la ceinture qui y est assortie ou même la chemise qui y est convenable. Il ne faut pas non plus se limiter sur les propositions mais oser proposer encore et encore. Pourquoi ne pas proposer les paires de chaussures qui vont avec la cravate déjà proposée en amont ? Il n’y a pas de limitation dans une vente, la seule limite est l’audace du vendeur.

Miser sur le volume

Proposer des promotions groupées sur des volumes plus importants. Sur les ventes en ligne, proposer un produit complémentaire après chaque vente. Augmenter le chiffre d’affaires dépendra donc d’un changement d’état d’esprit. Plus le vendeur tentera de vendre à un client qui est déjà sur place, plus son chiffre d’affaires s’accroîtra. Cependant, il ne faut pas négliger la recherche de nouveaux clients et éviter de trop se focaliser dessus.

Ne soyez plus le simple distributeur qui donne ce que le client réclame, soyez le vendeur qui propose les produits et services additionnels adaptés aux choix du client. Ayez une force de proposition et jouez à fond le rôle de conseiller afin de maximiser le volume de produit vendu. Ne jamais relâcher la proposition avant que le client parte avec un produit autre que celui qui l’a conduit dans le magasin.

Risquer et ne pas avoir peur du refus

Après tout, le vendeur ne risque rien en proposant plus de produits. Etre confronté à un « non », faire face à un refus est normal, c’est le job du vendeur. Il faut s’y faire. Après un refus, prenez du recul, cherchez le hic qui l’a causé et tentez de redresser la situation en essayant encore sur d’autres clients. Il n’y a pas de différence entre faire une vente additionnelle et faire une vente. Il faut donc maîtriser les techniques de base de la vente qui sont :

  • Accueil
  • Prise de contact
  • Découverte des besoins
  • L’argumentation
  • Réponse aux objections
  • Le closing

Le client doit immédiatement percevoir sont intérêt dans la proposition d’une vente additionnelle. Construisez des offres commerciales percutantes pour faire un maximum de vente additionnelle.

Vous avez besoin d’aide pour le développement marketing ou commercial de votre entreprise, n’hésitez pas à solliciter nos équipes en cliquant ici 

Une réflexion au sujet de « Vente Additionnelle – Une Technique de Vente Redoutable pour Doubler votre CA »

  1. Sandi, I too thought they were decorations but I made it last night and YUM! I used a bacon hareergbr/ricu/mushmoom mixture. Thanks for the inspiration, AGAIN!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *